mercredi 5 février 2014

5/2 : Wat Pho

La nuit fut encore assez difficile et le réveil toujours tardif à cause du décalage horaire. Vu l'heure et vu la taille du palais impérial, nous changeons notre fusil d'épaule et décidons d'aller un juste à coté au Wat Pho. Un petit trajet en taxi de 50 baht (cela est important pour la suite) et on se trouve devant l'entrée. L’intérêt principal de ce temple est son bouddha couché de 46m de long et de 15 de haut. C'est tout simplement hallucinant.





Il existe 394 autres buddha dans les différents galeries ornant les 4 grandes salles du temple :


Voilà ce qu'on peut trouver dans les grandes salles :


L’extérieur est également superbe avec beaucoup de stupas et de très jolis toits :



Vu que pour visiter certaines partie du temple il faut être dans des tenues descentes, et vu ce que vous avez déjà pu voir du look de Laure, vous comprendrez facilement que nos amis thaïlandais ne l'ont pas laissée se présenter  devant leur divinité dans ce genre de tenue. Ils lui ont donc prêté des tenues plus classes :


 Après cela, nous décidons de rentrer en touk-touk, impossible d'en trouver pour moins de 300 baths. Nous nous servons donc de nos 2 jambes pour rentrer. Nous avons traversé une sorte de marché de babioles religieuses. Cette petite marche de près d'une heure nous a bien crevé et nous avons finalement décidé de manger dans la chambre d'hôtel. Un petit coup de travail et hop direction la piscine de l'hôtel qui se trouve sur le toit :




Spéciale dédicace pour Mouky
Et  cette deuxième journée s'est terminée avec un succulent Pad Thaï et crêpes banane Nutella.


1 commentaire:

  1. Hello les baroudeurs !!
    On se marre bien en vous lisant, surtout avec les déboires côté fringues ;-) !! Bon on espère tout de même que vous finirez par le visiter, ce Palais...
    Axel et Lucas ont regardé avec beaucoup d'intérêt vos photos et ont été impressionnés par le grand buddha couché... et la piscine sur le toit de l'hôtel !! Bon à savoir pour nos prochaines vacances (peu importe où du moment qu'il y a une pataugeoire :-0...).
    Merci pour ces belles photos... et à la prochaine !
    Bises
    Les Puyo.

    PS : Cédric, il faut bosser les doigts de pieds en éventail mieux que ça, allez !!

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un message, ça nous fera énormément plaisir et on fera tout pour vous répondre