dimanche 23 février 2014

17/2 - 21/2 : Chiang Maï

Nous sommes à Chaing Maï depuis lundi 17 février. Après une nuit dans le train couchette, nous sommes arrivés à 11h.
Comme dirait Maceo "pas la peine de demander s'il fait beau", ben oui, il fait toujours beau!!! Il fait beau et chaud mais on supporte très bien la chaleur.La nuit dans le train s'est bien passée et c'est toujours aussi magique de voir les paysages quand on se réveille. Quand le jour se lève, c'est le balai des vendeurs qui montent et descendent au grès des arrêts du train. Il crient (le nom de ce qu'ils vendent je suppose) et ça nous réveille tranquillement...





Une fois arrivés, nous avons été pris en charge par "Jacky", chauffeur de taxi et très bon commercial. Il a une sorte de book avec plein de recommandations en plein de langues et il nous a demandé de lire ce qu'avait écrit une française parce qu'il avait peur qu'elle ait écrit des bêtises!!!

L'hôtel s'appelle Ecoresort. C'est une ancienne école municipale au pied de laquelle se trouve l'ancienne piscine municipale: elle est donc immense pour le plus grand bonheur de nos loulous.



La réhabilitation est plutôt réussie. Il y a une très ancienne maison qui sert de réception, un grand parc avec plein d'arbres et un restaurant où il fait bon s’asseoir en terrasse pour le petit déjeuner (un buffet fort sympathique!!!).






Depuis lundi, nous avons alterné visites et temps calmes au bord de la piscine. Il fait bon vivre à Chang Maï. C'est la deuxième ville du pays, au pied des montagnes. C'est une ville très paisible. Il y a une vieille ville assez typique et beaucoup de temples à visiter.Nous y avons pas mal déambulé. En voici quelques photos.









Ici c'est le pays de la cuisine dans la rue alors on trouve toute sorte de stands et de nourriture à toute heure.
Voici quelques unes de nos visites.
Wat Phra Sing



Wat Phan Tao





What Chedi Luang




Wat Pra That Doi Suthep
Celui-ci, contrairement aux 3 précédents est à l’extérieur de la ville sur une sorte de colline qui surplombe Chang Mai. Pour y accéder, il a fallu grimper environ 300 marches (ça va vu que c'est moins que la tour Eiffel ;-) )









A l'une des entrées de la vieille ville, une manifestation s'est déroulée durant trois soirs afin de célébrer l'union d'une dizaine de pays de sud-est asiatique pour l'éducation des enfants. Nous avons pu assister à la cérémonie d'ouverture de cette manifestation






Le vendredi soir , après avoir skyppé avec Ingrid la sœur de Cédric qui fêtait ces 30 ans (encore un bon anniversaire!!!!), nous sommes allés nous balader et dîner au night market.






Il nous reste encore 4 jours à passer à Chang Maï.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous un message, ça nous fera énormément plaisir et on fera tout pour vous répondre