Lundi 17 mars, nous quittons Vang Vieng pour Vientiane, la capitale (150 km plus au sud). Il nous faudra 3 heures de bus climatisé (la température avoisine les 40 degrés...).
Je crois que ce qu'on retiendra de Vientiane, c'est l'hôtel!!! En effet, Vientiane est une ville sans grand charme (enfin de notre point de vue). En revanche, dans notre hôtel il y a une piscine et dans notre chambre, une baignoire. Ça va vous paraître bête et futile mais les enfants étaient heureux de pouvoir prendre un bain!!! On a marché dans la ville et profité de la piscine...
Mardi 18 mars, on se dirige d'abord vers une aire de jeux pour enfants croisé la veille.
Puis on va voir l'arc de triomphe local. Il a été construit dans les années 60 (1960!) avec du béton qui devait servir à la construction d'un aéroport. C'est donc assez massif mais cela nous permet d'avoir, depuis le sommet, une vue sur la ville (et de confirmer que ce n'est pas très beau...).
On a bien marché et pour nous récompenser, on a déjeuné dans une "bakery", une sorte de boulangerie à la française. On a mangé de vrais sandwichs avec de la baguette fraîche et des salades délicieuses. Le tout dans un lieu décoré avec des photos noir et blanc de Cartier Bresson.
Après-midi piscine et travail. Maoni a réussi à nager sans brassard et en gardant la tête hors de l'eau!!! Elle a tenu en haleine tous les vacanciers qui étaient au bord de la piscine! Elle a fait de nombreux essais et a réussi! On est très fiers d'elle et elle est très fière d'elle!!!
Les enfants ont voulu qu'on dîne dans notre chambre. Ben oui, depuis que nous sommes partis, on dîne "dehors" tous les soirs et ils avaient envie de se poser un peu. Du coup, comme on a une bouilloire dans la chambre, on s'est acheté des nouilles chinoises en pot en plastique (genre Bolino, n'est-ce pas Perrine!) et on a mangé "chez nous".
Mercredi 19 mars, devant la chaleur harassante, on opte pour le vélo. Maceo n'a pas le sien car ça nous semblé trop dangereux en ville. D'autant qu'ici, les feux ne sont pas vraiment respectés!
On s'en va visiter le Wat That Luang. C'est un grand stupa sacré censé contenir un cheveu du bouddha. C'est aussi le monument religieux le plus important du Laos.
Ensuite, piscine et travail!!!
Demain soir, on prend le bus de nuit pour aller au 4000 îles. C'est la partie la plus au sud du Laos là où le Mékong laisse apparaître de nombreuses îles. Le voyage devrait durer 16 heures... A suivre!
Merci pour vos messages.
Beaucoup nous disent qu'ils n'arrivent pas à laisser de commentaires: je ne sais pas pourquoi... mais les mails ça marche très bien!!! On pense à vous, vous êtes tout ce qui nous manque parce que tout le reste c'est vraiment extraordinaire! On vous embrasse très fort!
Bravo Maoni !!!!bises
RépondreSupprimerJe voyage, je voyage et tout ça gratis! Je prends vraiment beaucoup de plaisir à vous suivre. Bravo Maoni ! J'attends la suite avec impatience. Gros bisous à vous 4. Titsnoop
RépondreSupprimerBravooooo maoni !!! et grande classe sur le plongeon d'entrée dans l'eau :)))
RépondreSupprimer