jeudi 13 mars 2014

3/3 : Première journée à Luang Prabang

Après une bonne nuit de sommeil, nous voici d'attaque pour visiter Luang Prabang!
On sent que la vie à Luang Prabang est très calme (je n'ai pas dit qu'elle était facile, elle est paisible pour nous mais pas forcément pour les habitants, on en a bien conscience!).
 Cette ville est située à 600 m d'altitude, au bord du Mékong. Elle a été classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Au détour des rues, on trouve des plaques soulignant l'aide de la France pour conserver tel ou tel bâtiment (aide récente, rien à voir avec la colonisation).
On trouve que les Laos sont beaucoup plus réservés. Ce n'est pas une généralité, on ne prétend pas les connaître au bout de si peu de temps mais c'est un ressenti. Ceux qui parlent français n'hésitent pas à en faire usage lorsqu'ils comprennent, à l'écoute de notre déplorable accent anglais, que nous sommes français!

Il fait très chaud dès le matin! Nous partons à pied et faisons l'ascension du Mont Phousi. De son sommet, on a une très belle vue sur la ville. En contrebas, il y a une rivière qui se jette dans le Mékong.


Au sommet, il y a une bouddha en méditation et aussi des canadiens que nous avons rencontrés à la frontière du Laos et avec qui nous avons fait les deux jours de voyage en bateau. Du coup, on est heureux de se retrouver comme si on se connaissait depuis toujours!!! On fait une petite photo souvenir!!! C'est dommage, on ne les a pas enregistrés: c'est vraiment très sympa cet accent!












En redescendant, on trouve une dame qui a enfermé des oiseaux et nous propose de les libérer en échange de quelques kips! Ensuite nous sommes allés dans les jardin du palais royal et nous avons admiré la collection de voitures du roi.





Cédric a testé le coiffeur en face de notre guest house et ce fut une réussite (en même temps, c'était pas très compliqué!!!).

En partant dîner, nous avons observé une partie de "foot volley", je ne sais pas comment ça s'appelle exactement. C'est très impressionnant et ça a beaucoup plus à Maceo!



Une fois n'est pas coutume, nous avons mangé des crêpes avant de faire un tour au night market. Ici, il y a plein de crêpes "françaises".










1 commentaire:

  1. Merci encore car ça doit vous prendre du temps de faire vivre votre site. Moi je me régale, c'est un vrai plaisir de vous voir en pleine forme et de voir le sourire des enfants. C'est magnifique. J'attends avec impatience la suite de votre belle aventure. Take care of yourselves and enjoy! Kisses Titsnoop

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un message, ça nous fera énormément plaisir et on fera tout pour vous répondre