jeudi 13 mars 2014

4/3 : waterfall !!!

Nous voilà partis en tuk-tuk à une trentaine de kilomètres de Luang Prabang pour aller à la cascade de Tad Kouang Si.
Les enfants adorent le tuk-tuk, ils ont été servis! Le trajet se fait sur une route plutôt en bon état mais le chauffeur a une conduite sportive (pourtant il passe la journée avec nous donc rien ne le presse!).
Nous traversons des villages Hmong, des forêts et des rizières. Nous avons croisé beaucoup d'écoles primaires et secondaires et beaucoup d'écoliers à vélo.






Les écoliers ont un uniforme: pantalon noir et chemise pour les garçons; jupe traditionnelle (que portent aussi beaucoup de femmes dans les rues) en soie avec des broderies en bas et chemisier en haut pour les filles. Ces jupes sont des jupes portefeuille. Elles permettent au filles de s'arrêter faire pipi n'importe où et alors la jupe sert de djellaba qu'on sert au niveau du cou et l'affaire est faite! Ça nous a fait marrer de voir ça parce que les gens sont très pudiques: pas de shorts ou de jupes au dessus du genou ni de tee-shirt bras nus pour les filles, elles se baignent habillées... mais quand le car s'arrête, elles font pipi au pied du car enfermées dans leurs jupes!!! On en a même vu se laver au bord de la route toujours dans cette même jupe!!! Bref, passons cette digression vestimentaire, on a fini par arriver aux chutes après quelques passages difficiles (notamment certains ponts!).


Encore une fois, ça valait le détour: c'est magnifique, les photos parlent d'elles-mêmes. En revanche, côté température, c'est vivifiant!!! Maceo et Cédric n'ont pas résisté à l'envie de faire quelques sauts!!!











On a retrouvé les canadiens et Taylor et Mikayla les américains! Taylor a fait le tour du monde quand il était petit et s'est beaucoup amusé avec nos enfants. Du coup, il a fait des sauts avec Maceo.



Comme ils voyagent beaucoup et ont bien l'intention de continuer, on les a invités à passer par chez nous! A suivre mais ce ne sera pas pour cette année. Les discussions furent assez comiques (enfin surtout avec moi) parce que mon anglais est déplorable et l'américain c'est particulier!!! Ça donne quelques quiproquos mais globalement on s'est compris (enfin si je les vois débarquer chez nous avec une trentaine d'amis, je comprendrai peut-être que je n'ai pas tout saisi!!!).
On est restés toute la journée aux chutes et c'était vraiment un très bon moment. En plus, sur le chemin, il y a un parc avec des ours!!!







En route, nous avons mangé du poulet grillé et une noddle soup (vous êtes nombreux à réclamer le menu donc le voici!!!).



Ensuite, nous avons attendu devant notre tuk-tuk! On avait bien pensé à photographier la plaque pour reconnaître le véhicule mais on n'avait pas pensé à photographier le chauffeur! On a dû attendre qu'il veuille bien revenir vers nous!!!
Le soir, nous avons rencontré une petite trop mimi avec laquelle les enfants ont joué un moment!!!




On a bien fait d'en profiter car Maoni a été malade toute la nuit et le lendemain nous avons fait repos!!!

Je ne me relis pas mais parfois mais yeux tombent sur des fautes, j'en laisse sûrement: excusez moi!!!

2 commentaires:

  1. C'est toujours un immense plaisir de vous lire et de voir les magnifiques photos.J'ai particulièrement aimé les tissus au marché.C'est de la soie?
    Tout le monde semble en pleine forme et très heureux,profitez , profitez !!! Moi je vous envie et vous nous donnez une furieuse envie d'en faire autant rapidement avant que les "douleurs" nous handicapent!!
    Continuez à nous faire saliver
    bisous des Chacha

    RépondreSupprimer
  2. Salut les chachas, je suis contente d'avoir de vos nouvelles!
    Oui, c'est bien de la soie! D'ailleurs aujourd'hui, on traversé plein de petits villages à vélos dans lesquels les femmes tissaient.
    On ne peut que vous conseiller de vous mettre sur la route, on croise plein de couples qui restent en Asie 4 ou 5 mois pendant l'hiver!!!!
    On vous embrasse très fort!
    A bientôt!
    PS: vous pouvez toujours nous rejoindre quelque part!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un message, ça nous fera énormément plaisir et on fera tout pour vous répondre