Moments magiques, merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce séjour!!!
Pour ceux que ça intéresse, allez sur le site Elephant Asia ou Elephant Conservation Center, ce sera mieux raconté qu'ici!!!
Nous sommes partis jeudi matin à la gare routière pour prendre un car pour Sayabouri. Dans le car, nous étions les seuls touristes avec une autre dame. Une fois les places occupées dans le car, ils ont rajouté des tabourets au centre pour les passagers suivants (donc Cédric!). On ne s'est pas ennuyés pour plusieurs raisons:
- le chauffeur devait tenter de battre un record donc il a klaxonné tout le long du chemin, traversé les villages comme certains concurrents du Paris-Dakar!!!
- la route n'était pas terminée ou en reconstruction donc il y avait des moments où on côtoyait les engins de travaux, des moments où le car ne savait plus où rouler!
- les paysages (beaucoup de rizières et de forêts de teck) étaient magnifiques.
- pas besoin de jouer avec les enfants, ils étaient secoués comme dans une attraction de fête foraine (ils ont décollé de leurs sièges plus d'une fois!!!).
du coup, une fois n'est pas coutume, on est arrivés avant l'heure prévue!
Un chauffeur de tuk-tuk du centre nous attendait et la touriste du car était une suédoise qui se rendait aussi au centre pour 6 mois de bénévolat. Ensuite on a traversé un lac artificiel avec une sorte de bac et nous sommes arrivés au centre à l'heure du déjeuner.
Nous avons rencontré une famille de Nantes qui fait le tour du monde pendant 10 mois, ils s'arrêtent en juin. Deux des enfants avaient le même âge que les nôtres donc super!!!
Nous avons pu monter sur les éléphants mais pas avec des chaises pour ne pas les faire souffrir!
Nous avons participé à leur bain.
Nous avons visité l'hôpital (seul hôpital fixe au Laos pour les éléphants). Nous avons dormi dans une cabane (sans eau ni électricité bien sûr!!).
Pendant tout notre séjour, nous sommes avec quatre australiens retraités qui trouvent que nous sommes "lovely"! Du coup, ils nous parlent beaucoup mais alors là, j'ai compris un mot par phrase ce qui rend la compréhension globale assez difficile!!! C'est Mister Ken qui nous sert de guide. Il chantonne à longueur de journées et est aux petits soins!!!
Après une nuit catastrophique (Maceo a été à son tour très malade, il faut dire su'il s'est baigné dans le lac...), nous voici partis dans la forêt pour chercher les éléphants qui y ont passé la nuit.
Comme Mister Ken remarque la mine bien fatiguée de notre Maceo, il lui propose de rentrer à dos d'éléphants à travers la forêt: quelle chance!!!
C'est le jour de ses neuf ans, je crois qu'il ne les oubliera pas!
Je crois que je pourrais parler des heures de ce séjour, nous avons fait plein d'autres choses. Les photos en diront plus long! On a rencontré des gens formidables, souvent bénévoles, toujours passionnés et ils nous ont vraiment emmenés avec eux pendant ces quelques jours. Ne passez pas au Laos sans aller à l'ECC (Elephant Conservation Center)!!!
On a retrouvé Polnareff, il s'est déguisé en petite fille de 5 ans ! |
Au retour, nous avons traversé le lac sur une barque rapide car nous étions en retard.
Le trajet du retour en car fut plus long que celui de l'aller pour cause de crevaison (sauf pour Maoni qui s'est endormie dès le premier virage. A n'en pas douter, elle a dû rêver de Noï, un petit éléphant pour lequel elle a préparé à manger juste avant de partir !)
Nous voici de retour à Luang Prabang pour quelques jours.
Voici le diaporama de toutes les photos
Cedric, il ne serait pas un peu petit ce hammac ? ;)
RépondreSupprimerC'est pas faux mais il semblerait que cela ne m'a pas trop deranger
SupprimerCoucou les aventuriers... Des rencontres magnifiques et magiques que vous allez garder pour longtemps. Vous avez l'air tellement heureux. J'espère que Macéo est en pleine forme maintenant. Prenez soin de vous et éclatez-vous! Vous êtes en train de nous faire partager des moments incroyables. Encore bravo pour votre investissement sur ce blog. Gros bisous à vous 4. Titsnoop
RépondreSupprimer