lundi 14 avril 2014

07/04 -10/04 : Singapour


Lundi 7 avril:
Le tuk-tuk a bien réussi à nous emmener, nous et nos bagages, jusqu'à l'aéroport de Phnom Penh. Après deux heures de vol, une heure de plus de décalage et quelques stations de métro, nous retrouvons l'air libre!

Première surprise: on est au milieu des buildings illuminés, entourés de jeunes quadras pressés, très bien habillés et overbookés! On sent tout de suite que cadre et rythme vont être différents! Cette fois, nos looks dénotent vraiment!!!

 On fait quelques mètres et on est sur le boat quai! Franchement, c'est différent de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent mais c'est très beau aussi!!! On longe le boat quai et on arrive à notre hôtel.

 

C'est un des plus chers de notre voyage. C'est un concept: une galerie d'art et un hôtel en même temps. C'est pas qu'on a voulu se faire plaisir, c'est le moins cher qu'on a trouvé pour une famille! On a une chambre avec deux lits superposés et on ne tient dans la chambre que si on est tous dans nos lits!!! Ça doit faire environ 8m². On est chanceux: on a une fenêtre (les autres chambres n'en ont pas) mais elle donne sur une terrasse commune donc on ne peut pas ouvrir les rideaux!!!







Vue depuis la terrasse qui nous servira de salle de petit dej
Bref, on est venus pour découvrir la ville, heureusement qu'on ne comptait pas passer du temps dans la chambre! On pose nos affaires et on sort dîner. La température est aussi de 28 degrés environ, le soir...
On est venus "pour voir" sans trop savoir à quoi s'attendre... Situé au sud de la Malaisie, cette république est constituée de 64 îles. Elle est essentiellement peuplée par des chinois et des malais. La longue officielle est l'anglais. La monnaie est le dollar singapourien. La ville est réputée pour sa propreté, sa prospérité. Elle est à la fois densément urbanisée et dotée d'une végétation luxuriante et abondante qui lui vaut le surnom de "ville jardin".



Mardi 8 avril:
Nous voilà partis à l'assaut de Singapour!
On commence par Marina Bay et son fameux hôtel "Le Marina Bay Sand". On lui trouve un air de bateau, d'avion, de surf... Il y a beaucoup d'immeubles mais aussi beaucoup d'arbres et de parcs.







On a visité une des galeries commerciales. Pour les fans d'achats, il y a là de quoi y passer plusieurs journées non-stop. Il faut avoir de bonnes réserves car il y a surtout de très grandes marques. On comprend mieux pourquoi on trouve toues les gens très élégants! On a déambulé dans les jardins du magnifique Hôtel Raffles qui date de 1887, style colonial britannique. On nous dit qu'il fait penser à Somerset Maugham alors nous vient le souvenir de la chanson de Souchon...



 

On s'est pas mal déplacés en métro. On savait que ce serait propre et ça l'est! Dans le métro et les stations, interdit de boire et de manger. Oubliant l'interdiction, j'ai sorti une bouteille d'eau de mon sac et un passager est gentiment mais fermement venu nous rappeler la règle... Du coup, on pourrait y manger par terre! Interdit aussi de manger des chewing-gums... mais ça c'est partout, pas que dans le métro.





Sur notre chemin vers Little India, on a croisé La mosquée du Sultan.


Dans Little India, Cédric a retrouvé des parfums d'Inde. On se serait crus ailleurs...







On a changé de quartier pour aller voir Emerald Hill Road. C'est très sympa. On y a surtout croisés des expatriés...






Petit tour près de la cathédrale...


Le soir, on a voulu essayer la grande roue mais il pleuvait des cordes quand nous sommes arrivés au pied: on est donc rentrés à l'hôtel!!!

Mercredi 9 avril:
On avait promis une surprise aux enfants... du coup, ils ont eu moins de mal que d'habitude à se lever!


On part pour l'île de Sentosa, île dédiée aux loisirs! Décrite comme un gigantesque parc d'attraction, c'est aussi là que viennent les habitants pour les loisirs du week-end. Impossible de la visiter en une journée...

Nous avons choisi d'aller au parc Universal Studio!!! On a passé la journée avec Shrk et Fiona, Pinocchio, les Mignons et bien d'autres... On a même visité le château de Shrek Far Far Away (ça tombe bien parce qu'il y a des moments où on se sent bien Far Far Away!!!). On a passé un super journée, je crois que Cédric et moi on s'est autant amusés que les enfants!!!





















Après cette journée, comme on était pas fatigués :) on est allés faire un tour de grande roue: magique (mais aussi un peu vertigineux, donc j'ai eu du mal à regarder à certains moments!!!). C'était le moment qu'attendait Maoni depuis le début! Quant à Maceo, il rêve de pourvoir aller un jour dans l'hôtel "Marina Bay Sand" et propose qu'on y installe un saut à l’élastique ("c'est bizarre qu'ils y aient pas pensé!").




Il faut pas faire tomber la balle ...




Comme on n'était toujours pas fatigués, Maoni nous a fait un spectacle sous l'auditorium près de la roue.


On en a également profité pour marcher sur le circuit de Formule 1 dont le prochain grand prix se déroulera en septembre.


Comme on n'était toujours pas fatigués, Cédric a proposé qu'on regagne l'hôtel à pied... Après une bonne heure de marche, en passant dans le centre commercial du fameux Marina Bay Sand, on était fatigués!!! On était même contents de retrouver notre cage à poules!!!





Jeudi 10 avril:
Matinée cool, on avait besoin de récupérer.
On déjeune puis, on se sépare. Cédric et les enfants repartent à la visite de Singapour et moi je vais chez le coiffeur. Bon, je ne m'attarde pas sur cet épisode, vous verrez les photos! Devant les prix démentiels (environ 120 euros), j'ai décidé de donner sa chance à une école de coiffure. On va dire que je me suis montrée très pédagogue et je suis repartie sans rien dire au pauvre jeune homme qui s'est acharné sur ma tête... J'aurais pu me douter que le résultat allait être douteux: il avait les cheveux bleus (pas bleus comme nos mémés dans les années 80, vraiment bleus électrique) avec un petit liseret rose fuchsia à la base du cou. Ça ne laissait présager rien de bon... Bref, c'est fait!!!


Une fois toute la famille regroupée nous avons été nous balader de l'autre coté du Marina Bay Sand.





On a quitté l'hôtel vers 19h30 pour aller à l'aéroport.

On est loin d'avoir tout vu et on aurait pu rester plus longtemps à Singapour. On a trouvé cette ville moderne très agréable même si très décalée par rapport à tout ce qu'on avait pu voir jusqu'alors. Ça méritait le détour (qui n'était pas un!)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous un message, ça nous fera énormément plaisir et on fera tout pour vous répondre