A Paksé, rien de transcendant. C'est une ville importante pour le commerce mais pas pour le tourisme.
Du coup, on va faire une excursion sur le plateau des Bolovens.
Vendredi 28 mars: le plateau des Bolovens.
C'est une des principales régions agricoles du Laos. On y a trouvé un peu de fraîcheur (enfin relativement à ce que nous connaissions depuis quelques semaines!) et de verdure. Il y a beaucoup de plantations de théiers et de caféiers.
A l'agence dans laquelle nous avons organisé notre excursion, on nous avait promis un guide en anglais et une journée exceptionnelle. En fait de guide, nous avons eu une copine de la personne que nous avions vu à l'agence. Elle ne parlait pas un mot d'anglais... Elle nous a emmenés de lieux en lieux et chaque fois que nous étions arrivés, elle nous montrait la direction de la balade et allait s'allonger!
Heureusement, beaucoup de lieux se passent de commentaires (on a vu beaucoup de chutes).
Par la suite, on a eu la chance de rencontrer un voyageur belge dans une plantation de thé. En échange du gîte et du couvert, il travaille là. Il nous a donc fait une visite guidée de la plantation et nous a donné plein d'explications sur la fabrication du thé et du café!
Poivrier |
Thé en cours de séchage |
Café |
Avocat |
Lychee |
Samedi 29 mars: bouclage des bagages et départ pour le Cambodge.
On gardera de merveilleux souvenirs du Laos et cette sensation de grand calme qui y règne... On voudrait y revenir pour le voir après la saison des pluies, il paraît que c'est encore plus beau...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-nous un message, ça nous fera énormément plaisir et on fera tout pour vous répondre