mercredi 14 mai 2014

Un message de Maoni pour sa classe: La Nouvelle Zélande

Bonjour la classe,
je suis à Sydney en Australie mais avant je suis restée pendant un mois en Nouvelle Zélande.
C'est un pays qui est fait de deux îles.
On parle anglais et on roule à gauche.

On a habité dans un camping-car et on faisait de la route tous les jours. Dans le camping-car, je dormais avec mon frère au-dessus de la cabine de pilotage.


On a vu la mer, la montagne, la campagne. Il y a beaucoup de beaux paysages et beaucoup de sortes d'animaux.









J'ai vu plein d'oiseaux différents (le plus connu c'est le kiwi et c'est aussi comme ça qu'on appelle les habitants. C'est à cause de cet oiseau que le kiwi fruit a ce nom), des otaries, beaucoup de vaches et de moutons et aussi des biches et des cerfs.





Les premiers habitants de l’île s'appelaient les maoris et on a vu plein de sculptures maories...


Dans les écoles, il y a toujours une grande aire de jeux. Les enfants y vont en bus car souvent ils habitent à la campagne, loin de l'école.




On a mangé comme chez nous parce qu'on trouve un peu les mêmes choses dans les magasins.
J'espère que tout le monde va bien.

Gros bisous à tout le monde et pouvez vous passer le bonjour à la garderie.

Maoni

PS: Après Sydney, on va à  Bali en Indonésie
---------------------------------------------------------------------------
Bonjour Patricia,

j'espère que tout se passe bien pour vous et votre équipe.
Maoni ne vous oublie pas! Nous vous souhaitons à tous bonne continuation et bon courage pour le rush de fin d'année!!!
A bientôt
Famille Charpier-Courty

2 commentaires:

  1. Je passe le message à la classe et à la garderie...Nous non plus nous ne t'oublions pas Maoni, on parle souvent de toi et de ton tour du monde, qui a l'air de se passer merveilleusement bien!
    Profitez bien de Bali et du sourire de ses habitants...
    A bientôt
    Gros bisous
    Patricia

    RépondreSupprimer
  2. Un coucou à Maoni , Maceo et ses parents,
    De très belles photos et pleins de super souvenirs!!! Aparamment le voyage se déroule comme prévu et j 'espère que vous en prenez pleins les yeux!!!Très grande pensée et merci de nous faire voyager de notre fauteuil d'ordinateur!!Toutes mes amitiés carole

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un message, ça nous fera énormément plaisir et on fera tout pour vous répondre