mercredi 14 mai 2014

Message de Maceo pour sa classe: La Nouvelle Zélande

Bonjour à toute la classe.
Je vous écris depuis Sydney en Australie mais avant je suis resté un mois en Nouvelle Zélande.
Là-bas, on parle Anglais. La monnaie est le dollar néo-zélandais.
Ce pays est fait de deux îles. Comme c'est dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées donc en ce moment c'est l'automne.
En Nouvelle Zélande, les enfants ne vont pas à l'école maternelle sauf si les parents peuvent payer. Dans les cours d'écoles , il y  toujours de super grandes aires de jeu!!!


On a voyagé en camping-car donc on pouvait manger et dormir dedans.


C'est un pays qui a de très beaux paysages très différents (mer, montagne, campagne et volcans) et qui fait très attention à l'environnement.










Dans ce pays, il y a pleins d'animaux: des kiwis (oiseau qui ne sait pas voler et qui est l’emblème du pays. C'est à cause de lui que le kiwi fruit s'appelle comme ça parce que ça ressemble au plumage du kiwi), des biches , des cerfs, des moutons, des vaches, des otaries et plein de sortes d'oiseaux...







Les premiers habitants étaient les maoris. Il reste très peu de descendants aujourd'hui mais on trouve beaucoup de choses de leur culture (des sculptures, beaucoup de mots en leur langue et on a vu le Haka, la danse guerrière). Les autres habitants venaient de l'Angleterre.





On a fait beaucoup de marche (il y a souvent des points de vue le long de la route). J'ai fait du jet-boat (un bateau très rapide), je me suis baigné dans des piscines d'eau chaude (c'est à l'air libre alors qu'il pleuvait dehors), j'ai fait du vélo et du trapèze, on a visité des musées...
On a même visité une exposition sur les armes utilisées par César. On a aussi visité des caves illuminées par des vers luisants. On a aussi fait de la luge d'été.












C'était vraiment un beau pays!!!
J'espère que tout va bien pour vous!

A bientôt
Maceo




1 commentaire:

  1. Bonjour macéo, c'est Alan. C'est très bien la nouvelle-zélande, je suis content pour toi. J'espère que tu t'amuses bien. Il y a un nouveau dans ta classe, c'est un CE2, il s'appelle Enzo. Il joue au foot, (je pense qu'il a pris ta table), et il est sympa. J'ai hâte que tu reviennes (j'espère que tu passes en CM1). Ici c'est bientôt les vacances. Cet été, nous, on va aller en Norvège (la France a fait un match amical contre la Norvège et on a gagné 4 à 0.) (J'ai vraiment vraiment hâte que tu reviennes !) De la part d'Alan.

    RépondreSupprimer

Laissez-nous un message, ça nous fera énormément plaisir et on fera tout pour vous répondre