mercredi 26 février 2014

Un message pour la classe de Maceo

Bonjour maîtresses et bonjour à tous,
demain nous quittons la Thaïlande et nous partons pour le Laos.
Voici quelques renseignements sur le Thaïlande.
La monnaie est le bath,
on conduit à gauche (le volant est à droite),
les thaïlandais sont très souriants et ils nous touchent tout le temps.


On mange très épicé: des pâtes (Pad Thaï) et souvent du riz.


On a visité plein de temples, dans lesquels il y a des bouddhas et des moines.


Pour nous déplacer, on utilise: des taxis, des tuk-tuks, des bateaux, le métro, le train, le bus... et nos pieds!


Il y a beaucoup de marchés et on y mange (parfois même le soir).
Dans les rues il y a plein de fils électriques au-dessus de nos têtes.
aujourd'hui, on est allés visiter une école. Il y avait très peu d'enfants dans chaque classe (pas plus de sept) et ils entrent et sortent quand ils veulent... Dans cette école, les enfants apprennent le Thaï, l'anglais et le chinois.
J'espère que tout va  bien pour vous et que vous avez passé de bonnes vacances et que vous allez m'écrire.
Gros bisous
Maceo

5 commentaires:

  1. Gros bisoux des Guittet's
    on rentre du ski
    on n'a pas les gamins. On est à la maison tranquillou
    C'est pas mal aussi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Macéo,
    c'est Alan !
    Nous, on est allés en vacances en Islande :
    - on a vu des volcans,
    - on a marché sur un glacier,
    - on s'est baignés dans le blue lagoon, une source d'eau chaude naturelle (alors que dehors, l'air était à 0°C, dans l'eau il faisait 40°C)
    - on est montés sur des chevaux islandais (on ne les commande pas du tout comme les chevaux français),
    - et on a même visité une grotte volcanique sous terre.
    Gros bisous
    Alan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alan,
      nous aussi on a fait plein de choses.
      On a visité un temple tout blanc, on est allés en haut d'une cascade. Nous aussi, on s'est baignés dans une source d'eau chaude et pour mon anniversaire, on va faire une balade en éléphant!
      Je suis content d'avoir de tes nouvelles.
      Gros bisous
      Maceo

      Bonjour Laurence,
      merci de nous donner des nouvelles. Vous avez dû voir des paysages magnifiques lors de votre voyage! Si vous voulez que les garçons communiquent directement, voici mon adresse mail:
      courty.laure@gmail.com
      Encore merci de nous avoir écrit.
      On souhaite à toute votre famille bon courage pour la reprise demain!
      A bientôt
      Laure

      Supprimer
  3. Salut Maceo, c'est Paul qui t'ecrit.
    Je viens de voir tes photos et tes vidéos. Tu me manque énormément. Je suis content de voir que ton voyage se passe bien. Ici le printemps est arrivė, il fait beau mais certainement pas aussi chaud que chez toi ! On a changė de maîtresse il y a 15 jours, la nouvelle Mme Généra et est très gentille. Je me suis ameliorė au foot. Je te dit a bientôt. Je t'ecrirai bientôt.

    Coucou Maoni, c'est capucine.
    Je ne savais pas que tu changeait à chaque fois de pays. J'etais contente de te voir en vidéo. Tu me manque. T'as de la chance d'avoir tous le jours beaucoup de soleil et de chaleur. Gros bisous et à plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Paul,
      toi aussi tu me manques. C'est super pour le foot, continue comme ça! A l'heure où je t'écris mon tee-shirt est trempé tellement il fait chaud (il est 17h30). Aujourd'hui, on a fait du vélo et on s'est baignés dans une rivière.
      J'espère que ta nouvelle maîtresse ne change pas trop ton programme.
      A bientôt , tu vas voir, 6 mois ça passe vite (et encore il reste moins de 6 mois!!!).
      Gros bisous
      Maceo


      Bonjour Capucine,
      toi aussi tu me manques. Moi aussi je t'ai vue en princesse sur la photo de Mardi-Gras! Il fait toujours aussi chaud. Demain, je vais faire de la bouée sur une rivière.
      Gros bisous
      Maoni

      Pour les parents de Paul et Capucine:
      bonjour, merci pour ce message. Les enfants voulaient justement écrire vous écrire une carte postale! Nous avons demandé votre adresse postale à Tom Guittet mais nous ne l'avons toujours pas. Pourriez-vous nous la laisser sur courty.laure@gmail.com si vous voulez bien?
      Merci d'avance
      Bonne continuation
      Cédric et Laure

      Supprimer

Laissez-nous un message, ça nous fera énormément plaisir et on fera tout pour vous répondre