On part de l'hôtel en tuk-tuk qui est donc très chargé!!!! On prend un minibus qui nous emmène à un bus puis le bus nous emmène à une gare routière... Nous resterons dans ce bus pendant 8h30 pour parcourir les 330 km qui nous séparent de Siem Reap. D'habitude, on supporte très bien, là on a trouvé ça très long!!!! Sauf Maoni qui nous a dit à la fin "au moins, on en a bien profité!!!".
Dans ce bus, que des locaux. Ça, on aime bien! On avait envie de voir du pays, on a eu le temps de l'admirer avec nos 40 km heure de moyenne!!!! Le bus s'est arrêté de nombreuses fois pour prendre ou laisser des passagers. A l'intérieur certains sièges étaient occupés par un adulte et quatre enfants!!!! J'ai pourtant l'habitude des cours de récréations mais là, c'est comme si on m'y avait laissée pendant plus de 8 heures d'affilée!!! La route n'était pas souvent goudronnée et empruntée par toutes sortes de véhicules! On a pu voir de nombreuses habitations tout le long de la route et beaucoup de vaches qui mangeaient directement dans la meule de foin accolée à l'habitation.
On a fini par arriver à L'Europe Guesthouse qui est située dans une rue animée de Phnom Penh.
Dîner à la Patate pour manger les meilleures frites de Phnom Penh!!!
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » – Mark Twain
dimanche 6 avril 2014
04/04 : En route pour Phnom Penh
Catégories :
Cambodge,
Phnom Penh
C'était où ?
Phnom Penh, Cambodge
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oh oh Je m'impatiente!!
RépondreSupprimerL'anonyme, c'est la mère Chacha
RépondreSupprimer