Levés très tôt, nous voici dans un bus pour Paracas (on descend toujours vers le sud le long de la côte). Rien à voir avec le bus que nous avons pris dans Lima hier: celui-ci est hyper luxueux!!! On n'a jamais vu ça!!! Hôtesse, coussin, marche-pied, siège qui s'allonge presque entièrement... On a même les consignes de sécurité comme dans l'avion! Bref, ce trajet de trois heures a été très agréable. Question paysage, c'est plutôt désertique d'un côté et la mer de l'autre.
Nous arrivons à Paracas. On y vient pour aller voir des îles qu'on appelle "Les Galapagos du pauvre"! Comment décrire Paracas? Un tout petit village au bord de la mer qui ne vit que des excursions vers les îles. On a l'impression qu'on nous a déposés au milieu de nulle part (et ce n'est pas qu'une impression en fait!!!). Du coup, on profite du calme et de la plage!
On dort dans un hostel très très rudimentaire. C'est la chambre la plus spartiate que nous avons eue jusqu'à présent! Pour une nuit ça ira!
la chambre ... |
Mardi 17 juin
Encore un lever très tôt mais cette fois pour prendre le bateau. Avant de partir, on observe les pélicans. Nous qui étions tout étonnés d'en voir un à Sydney, ici ils sont légion!
Direction les Islas Ballestas. On n'accoste pas à ces îles. On découvre plein d'animaux et de magnifiques paysages. On est coiffés de nos casquettes car le guano (déjection des oiseaux) est un véritable fléau ici! On a vu toutes sortes d'oiseaux, des crabes, des pingouins, des otaries moustachues qu'ils surnomment les lions de mer.
le candélabre ou le cactus ou ??? |
Au retour, on prend un mini-van pour aller un peu plus loin à Huacachina près de la ville d'Ica.
Ce trajet d'une heure et demi est beaucoup moins luxueux que celui de la veille! On est tassés dans le van, Maoni sur nos genoux! Mais le spectacle que nous découvrons à notre arrivée nous récompense!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-nous un message, ça nous fera énormément plaisir et on fera tout pour vous répondre