dimanche 22 juin 2014

17 au 19 juin Huacachina: on est au ski mais où est la neige?

Mardi 17 juin
Fin de matinée, on arrive à Huacachina. En arrivant, on a aperçu de magnifiques dunes. A quelques kilomètres d'ici, il y a la plus grande du monde. Quand on descend du mini-van, on voit des skis et des surfs, comme à la montagne!!! Et oui, ici, on surfe sur le sable: c'est le sand-boarding.
On se pose pour déjeuner et laisser le temps à Cédric de trouver un hôtel: ce sera le sunset. Pour les voyageurs: n'allez surtout pas là, c'était bien bien nul!!!
Une fois installés, on monte en haut de la dune qui surplombe notre hôtel pour admirer le coucher du soleil. Comme dans le souvenir que j'avais gardé du désert Libyen, ça a l'air tout près et c'est loin, c'est long et fastidieux de marcher dans le sable très mou!!! Pourtant, on s'est beaucoup amusés à le faire et on était heureux d'assister au coucher du soleil d'en haut. On voyait toutes les lumières du village et aussi celles de la ville à côté: Ica.

Mercredi 18 juin
Après avoir pris notre douche à l'eau froide (mais oui, l'eau chaude, selon le responsable de l'hôtel "arrive au bout d'un quart heure". Ce ne sont pas les amis de la planète! Et surtout, l'eau chaude n'existe pas!!!), nous voilà prêts pour le petit déjeuner. On nous a dit d'attendre jusqu'à 9h30 que le restaurant ouvre.. C'est un peu long mais bon... Finalement, le petit-déjeuner compris ne l'est plus! On ne peut même pas se dire que c'est à cause de notre espagnol déplorable puisque nous conversons en anglais avec le responsable de l'hôtel qui est néerlandais...On arrive quand même à être servis!
On profite ensuite du beau temps, du cadre magnifique et on flâne dans ce village en profitant de ses terrasses et de ses dunes de sable.

Vers 16h, nous partons dans le désert pour une balade en buggy. On a passé un moment inoubliable! Le buggy ( on avait un peu l'impression d'être dans le Paris-Dakar!!!), le surf sur les dunes mais surtout les paysages!!! Le désert, les montagnes au loin, le coucher du soleil!!! On a fait le plein de sensations et d'émerveillement! On a partagé ces moments avec une famille péruvienne qui vit en Suisse. Leur petite fille et les enfants se sont vraiment bien amusés et nous aussi! C'est difficile de décrire la sensation qu'on peut avoir dans le désert, c'est très particulier et fantastique!!! On n'oubliera pas ces moments magiques!

Retour à la réalité, on doit récupérer notre linge. On l'a donné à l'hôtel. Ils devaient nous le rendre à 13h... Il est 20h, on récupère 4 sweets encore trempés mais on nous rassure le reste viendra demain... Comme l'eau chaude sans doute!!!

Jeudi 19 juin
On prend le bus de nuit à 20h pour Arequipa donc on a toute la journée devant nous pour profiter encore de Huacachina. Pour le petit-dej, on nous a annoncé dès notre lever que ce serait non!!! On ira ailleurs, sur une superbe terrasse ensoleillée...
Aujourd'hui, balade, pédalo et sandboard! Le village a une toute autre allure aujourd'hui. Les enfants des écoles alentour sont en sortie et il y en a partout! Leurs cris et leurs rires me rappellent quelque chose!!! Cédric est impressionné par le bruit!!!

On a encore passé une super journée à Huacachina. C'est vraiment un coup de cœur que cet endroit!
Comme je vous ai embêtés avec le linge, je termine: on nous l'a redonné ce midi mais trempé!!! On doit laisser la chambre à midi, on met donc tout ça dans nos sacs jusqu'à demain matin!!!! Sympa!

A 20h30, on rend le bus de nuit à Ica direction Arequipa. c'est toujours via la compagnie Cruz del Sur et c'est toujours aussi luxueux!!! On espère qu'on va dormir!!! Il est prévu 12 heures de trajet...

1. Toujours aussi régalant de découvrir votre aventure. Bravo pour le reportage détaillé et on a hâte de savoir si le linge a séché !!! Ici ce soir c'est un peu la pluie mais les klaxonnes battent leur plein car l'Algérie est en huitième de finale ...pour le foot. PN attend la suite...du voyage et...du foot. Merci pour toutes ces magnifiques photos

2. Merci Danièle!!!! Le linge a séché! C'est oublié! On vient d'assister au match de foot France/Nigeria dans un bar: toujours l'ambiance! demain, départ pour le Machu Picchu!!!
    Grosses bises, j'espère que tout va bien pour toi!

3. Encore une fois BRAVO! On en prend plein les yeux. Vos reportages sont une merveille. J'attends la suite avec impatience. Gros bisous. Titsnoop

4. hello, superbes photos!!!!!c 'est toujours un plaisir de regarder votre blog!!! Laure merci de tes messages , j'ai mme pas vu les filles depuis ton départ!!! ; continuez d en profiter le retour va etre un peu dur mme si vous serez content de rentrer. bientot les vacances chouette chouette chouette!!! bisous a vs tous les hub

Laissez-nous un message, ça nous fera énormément plaisir et on fera tout pour vous répondre